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Semences multi-espèces Lidéa présente ses deux nouvelles marques commerciales

Edouard Martin, directeur administration des ventes Lidea France, Olivier Soulié, directeur marketing Lidea France, Jean-Baptiste Jurbert, directeur business unit Lidea France, Jean-Luc Fitamant, directeur commercial marque Caussade Semences Pro et Joris Combe, Directeur Commercial marque Lidea France. (©Lidea)

Euralis Semences et Caussade Semences Group ont concrétisé leur rapprochement, le 1er septembre dernier, en créant Lidea. Après plus de six mois de travail, la nouvelle entité internationale a dévoilé ses deux marques commerciales pour le marché français : Lidea et Caussade Semences Pro.

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Face à l'évolution des attentes sociétales et à un contexte concurrentiel fort, les équipes Lidea entendent « capitaliser sur les complémentarités des deux entreprises rapprochées, en termes d'espèces, de recherche, d'outils industriels ou encore de marchés ». Déjà dans le top 10 des semenciers mondiaux grandes cultures, Lidea ambitionne alors « d’accéder à des positions de leader sur certaines espèces en Europe », indique Olivier Soulié, directeur marketing Lidea France

Fière de ses racines (Sud-Ouest de la France), la nouvelle entité réalise aujourd'hui 50 % de sa production dans l'Hexagone, et y compte également 50 % de ses salariés. Lors d'une conférence de presse le 11 mars 2021, Lidea a présenté son organisation et ses objectifs pour le marché français, qui représente aujourd'hui, avec 100 millions d'euros, 30 % de son chiffre d'affaires européen.

Lidea et Caussade Semences Pro dès le printemps 2021

En 2021, les cinq marques issues du rapprochement (Actisem, Caussade Semences, Codisem, Euralis Semences et France Canada Semences) cèdent la place à deux nouvelles marques. Ces dernières seront complémentaires afin « d'accompagner la performance économique des agriculteurs et de nos partenaires distributeurs et de  répondre aux enjeux de l’agriculture française de demain », précise Jean-Baptiste Jurbert, directeur business unit Lidea France : 

La marque Actisem continuera toutefois d'exister en 2021, précise Joris Combe, directeur commercial de la marque Lidea France.

Rappelant que la nouvelle entité réalise aujourd'hui 15 % des parts de marché sur les espèces maïs, tournesol et sorgho, Olivier Soulié a également précisé les ambitions de Lidea pour 2025 sur le marché français  : 

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